Une traversée à vélo Oran-Constantine pour encourager les Algériens à aller au théâtre

Publication: Mis à jour:
D
Facebook/MohamedYabedri
Imprimer

Une traversée à vélo entre Oran et Constantine avec l'objectif de susciter l'intérêt des citoyens pour le théâtre, est programmée du 2 au 13 décembre prochain, a appris l'APS mercredi du directeur du Théâtre régional d'Oran "Abdelkader Alloula".

La traversée sera accomplie par le comédien Mohamed Yabedri sous le slogan "Allez au Théâtre", a précisé à l'APS Mourad Senouci en se félicitant de l'encouragement de la tutelle à travers le haut patronage du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi.

Le parcours de l'artiste Yabedri sera entamé à l'issue d'une représentation de son one-man-show intitulé "Le Projet", qu'il donnera sur la scène du TRO le 2 décembre.

Ce même spectacle sera également à l'affiche du Théâtre national d'Alger "Mahieddine Bachtarzi" (salle Hadj Omar) le 7 décembre, et du Théâtre régional de Constantine (TRC) le 12 décembre.

Au cours de son périple, le comédien-cycliste marquera des haltes au niveau des espaces publics des villes et villages pour mettre en avant l'intérêt socio-éducatif du théâtre.

L'importance du 4ème Art dans l'épanouissement de l'enfant sera aussi mise en avant, invitant ainsi le public à saisir l'opportunité offerte à travers les espaces culturels pour assister aux pièces théâtrales proposées par les troupes artistiques.

Un résumé quotidien de la traversée, illustré par des photos et des vidéos, sera mis en ligne sur les réseaux sociaux, dont la chaîne Youtube et la page Facebook du TRO, a précisé Mourad Senouci.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.