Tunisie: Vols retardés après une panne du système d'enregistrement des bagages, Tunisair s'explique

Publication: Mis à jour:
TUNIS CARTHAGE AIRPORT
A Tunisian couple bound for London pack away their electronics in their luggage as they check-in for a flight at Tunis-Carthage International Airport on March 25, 2017.The United States this week announced a ban on all electronics larger than a standard smartphone on board direct flights out of eight countries across the Middle East, in effect from March 25, 2017. US officials would not specify how long the ban will last, but Emirates told AFP that it had been instructed to enforce the measures | FETHI BELAID via Getty Images
Imprimer

Une panne au niveau du système d'enregistrement des bagages a causé des retards importants sur les vols de la compagnie aérienne nationale Tunisair. En effet, dans un communiqué rendu public, Tunisair explique que la panne a touché le réseau de la société internationale de télécommunications aéronautiques (SITA) en charge du système d'enregistrement, lequel dessert plusieurs aéroports en Tunisie et dans le monde.

La SITA s'occupe de la conception et la fourniture de solutions IT pour la gestion des divers services dans plusieurs aéroports dans le monde. Cela comprend les atterrissages et décollages, ainsi que l’enregistrement et l’embarquement.

Dans le même communiqué, Tunisair a déclaré que l'enregistrement avait continué à être assuré de façon manuelle en premier lieu, avant de recourir à un réseau alternatif temporaire, en attendant que le réseau de SITA soit de nouveau opérationnel.

Tunisair a également annoncé qu'une enquête sur les causes de cette panne est actuellement en cours.

Des internautes ont par ailleurs exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux:

En juillet 2017, dans son classement des destinations dont les vols enregistrent le plus de retards, le site Airhelp avait classé la Tunisie championne du retard pour les vols au départ de la France.

Plusieurs sites de voyage, français, ont également repris l'info, comme routard.com, ou encore alibabuy.com, "Si vous avez pour objectif de partir en vacances à l'étranger et d'arriver à l'heure, on vous déconseille alors de prendre la direction de la Tunisie. Selon le site AirHelp, ce serait la pire destination au niveau des retards d'avions." lit-on sur alibabuy.

LIRE AUSSI
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.