Une ligne aérienne directe Malte-Casablanca dès mars 2018

Publication: Mis à jour:
AIR MALTA
Une ligne aérienne directe Malte-Casablanca dès mars 2018 | Getty Images
Imprimer

TRANSPORT - Il sera bientôt possible d'aller à Malte en liaison directe depuis Casablanca. La compagnie aérienne Air Malta s'apprête à ouvrir une nouvelle ligne entre Malte et la capitale économique du royaume.

Dès le 26 mars prochain, la compagnie nationale maltaise fera son retour au Maroc après dix ans d'absence, annonce le site spécialisé Air Journal ce jeudi, citant un communiqué d'Air Malta.

Deux vols seront programmés chaque semaine entre l'aéroport de La Valette-Luqa sur l'île de Mate et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V. Les vols depuis le Maroc sont prévus les lundi et jeudi à 19h55 pour se poser à 23h55. Le départ de Malte se fera les mêmes jours à 16h30, pour une arrivée à 18h55 au Maroc.

Les liaisons aériennes seront opérées en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe affaires et 168 en classe économie, précise Air Journal.

"Air Malta fournira également des services de fret complets sur cette route, ouvrant une nouvelle route cargo vers et depuis le Maroc", ajoute le site spécialisé.

La compagnie maltaise n'aura aucune concurrence sur cette ligne, qu'elle avait abandonnée en 2008. En juin dernier, Air Malta avait annoncé "reconnecter" avec l'Afrique du Nord, en relançant la liaison entre Malte et Tunis.

LIRE AUSSI: Air Mediterranean lancera bientôt des vols directs entre Athènes et Casablanca