En attendant le tirage au sort demain, les footballeurs félicitent les pays qualifiés pour la Coupe du monde

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SPORT - Si dans quelques mois ces footballeurs s'affronteront sans merci sur les terrains de football, pour l'instant, l'heure est à la camaraderie. À la vieille du tirage au sort de la Coupe du monde 2018, qui aura lieu demain à 15h (heure marocaine), la FIFA a publié sur les réseaux sociaux une vidéo montrant les joueurs des 32 pays qualifiés échanger des messages de félicitation.

Des messages qui commencent par la langue d'origine des joueurs et se terminent par un "rendez-vous en Russie" prononcé dans la langue du pays félicité. Parmi eux, Mehdi Benattia congratule l'autre pays maghrébin qualifié pour la Coupe du monde, la Tunisie, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous:

On notera cependant que le joueur sénégalais Cheikhou Kouyaté a enregistré la totalité de son message au Maroc en français, qui est certes la première langue étrangère du pays, mais n'est pas une langue officielle comme le stipule la Constitution de 2011.

Un petit instant de répit donc pour ces joueurs en attendant demain et le fameux tirage qui décidera du sort à venir des équipes qui composeront les huit groupes de cette Coupe du monde 2018.

LIRE AUSSI:
b