Signature d'une convention CPA-CAAR pour le e-paiement des polices d'assurance

Publication: Mis à jour:
BETAALTERMINALS
DR
Imprimer

Une convention a été signée jeudi à Alger entre le Crédit populaire d'Algérie (CPA) et la Compagnie algérienne d'assurance et de réassurance (CAAR) pour le lancement du service de paiement par internet (e-paiement) des polices d'assurance.

Ce document a été paraphé par les P-dg du CPA et de la CAAR, respectivement, Omar Boudieb et Brahim Djamel Kessali, en présence du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya.

Dans une première phase, ce mode de souscription en ligne s'appliquera au produit d'assurance Multirisque Habitation (MRH), permettant aux clients de la CAAR, détenteurs d'une carte interbancaire (CIB) émise par n'importe quel établissement bancaire activant en Algérie, de payer leur police d'assurance MRH à travers le portail web de cet assureur public.

Ce service de paiement en ligne se verra prochainement généralisé à d'autre produits d'assurance commercialisés par la CAAR, dont notamment l'assurance catastrophe naturelle (CatNat), a expliqué le P-dg de cette compagnie d'assurance dont le réseau commercial dispose de pas moins de 42 Terminaux de paiement électronique (TPE).

Cette opération "s'inscrit dans le cadre de la dynamique engagée par les pouvoirs publics visant à conforter davantage le processus de modernisation des moyens de paiement électronique en Algérie et la numérisation de l'économie", a indiqué le P-dg du CPA.

Selon lui, ce service vient renforcer le partenariat CPA-CAAR à la faveur de la mise en place, à travers les guichets du CPA, des activités de bancassurances pour la vente des produits d'assurance-dommages et de personnes de la CAAR et de sa filiale CARAMA.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.