En visite à Kairouan, Youssef Chahed juge la situation "précaire" et promet des mesures

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le chef du gouvernement Youssef Chahed s'est rendu mercredi à Kairouan, où il y présidera demain un conseil ministériel restreint.

"Je suis venu pour voir où en sont les projets de développement, et la vérité, ce qu'on a vu n'est pas du niveau de notre peuple et n'est pas du niveau des attentes du gouvernement d'Union nationale" a-t-il affirmé lors d'un point de presse justifiant ainsi l'organisation d'un Conseil des ministres restreint à Kairouan.

"J'ai également demandé à mes ministres de se rendre dans les différentes délégations pour voir où en sont les projets. La situation est précaire dans le gouvernorat de Kairouan. Il y a des indicateurs sociaux qui sont alarmants. Et face à cette situation exceptionnelle, il faut changer la façon dont on soutien le développement" a-t-il ajouté indiquant que des mesures seront prises demain en marge du Conseil des ministres.

Celui-ci aura pour objectifs de trouver comment "changer la façon dont on soutien le développement ici (...), améliorer les indicateurs sociaux comme le taux de chômage, le taux de pauvreté, le taux d'alphabétisation".

À l'aube, Youssef Chahed s'était rendu au marché de gros de Kairouan, et ce dans le cadre de la guerre menée par le gouvernement contre la hausse des prix avant de se réunir avec les députés de la région, mais aussi des organisations de la société civile.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.