En marge du sommet UA-UE: Angela Merkel et Alassane Ouattara souhaitent un joyeux anniversaire à Béji Caid Essebsi (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le président de la République Béji Caid Essebsi fête en ce 29 novembre son 91 anniversaire, et quel plus beau cadeau que l'entendre de vive voix de la part de la chancelière allemande Angela Merkel ou du président ivoirien Alassane Ouattara.

Se trouvant à Abidjan en marge du 5eme sommet Union Africaine-Union Européenne, le président tunisien a rencontré la chancelière allemande afin de discuter des axes de coopération entre les deux pays. Mais en préambule de cette rencontre, Angela Merkel ose un "congratulation" ("félicitation") à Béji Caid Essebsi pour son 91eme anniversaire.

Quelques heures plus tard, c'est dans le cadre d'une rencontre avec le président Ivoirien Alassane Ouattara que ce dernier l'accueil par ses voeux: "Joyeux anniversaire!, ce à quoi Béji Caid Essebsi répond: "On ne peut rien vous cacher".

Né à Sidi Bou Saïd le 29 novembre 1926, Béji Caïd Essebsi s'est récemment classé classe au premier rang dans le classement des chefs d'État les plus âgés du monde élus au suffrage universel, et ce après la démission du président zimbabwéen Robert Mugabe, président depuis 1987, et né en 1924.

Dans sa vie, le fondateur de Nida Tounes a pu vivre des évènements marquants de l'Histoire, comme le krach boursier de 1929 ou la seconde guerre mondiale en passant par la naissance du rock and roll!

Close
Les évènements marquants de l'Histoire qu'Essebsi a pu vivre en direct
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.