Ces Marocains veulent vos votes pour partir à l'aventure dans l'Arctique

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
Fjällräven Polar
Imprimer

INSOLITE - Vous avez toujours rêvé de traverser l'Arctique en chiens de traîneau? L'aventure est au bout du clic pour une dizaine de Marocains. Ces derniers participent en effet au Fjällräven Polar, une compétition en ligne au terme de laquelle les vainqueurs pourront parcourir 300 kilomètres dans les neiges de l'Arctique sur des traîneaux poussés par des chiens.

20 participants, 10 zones géographiques

A l'issue des votes, le 14 décembre, 20 participants pourront tenter l'aventure. 20 personnes issus de dix zones géographiques, le Maroc étant classé dans la catégorie "reste du monde". Seul deux personnes par "région" pourront partir pour la Norvège, pays de départ de la traversée.

Parmi les concurrents cette année, on retrouve 15 Marocains dont Farouk Nafii, jeune aventurier amateur qui récolte pour l'instant 2.076 votes votes, le plaçant à la 9e place dans la catégorie monde.

Cet aventurier en herbe rêve de faire le tour du monde:" j'ai participé parce que j'ai pour ambition de faire un tour du monde, mais pour atteindre le pôle nord avec mes propres moyens, c'est assez compliqué. C'est pour cela que j'ai profité de l'occasion avec ce concours", explique Farouk au HuffPost Maroc.

Il faut dire que le jeune homme n'en sera pas à sa première aventure: "dernièrement, j'ai passé un mois et 10 jours sur la route pour arriver à Dakar seul et en auto-stop", explique-t-il.

"N'importe qui peut apprécier une expédition hivernale"

Pour les organisateurs de l'évènement, cette compétition veut prouver que "n'importe qui peut tenir et apprécier une expédition hivernale".

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, vous avez jusqu'au 14 décembre pour candidater et obtenir un maximum de votes. Sinon, vous pouvez toujours tenter de faire gagner un participant marocain.

Créée en 1997 par l'entrepreneur suédois Åke Nordin, cette compétition vise à donner l'opportunité à des personnes "ordinaires" de participer à une complétion de traîneaux tirés par des chiens. La course débutera le 9 avril en Norvège, sur la montagne de Signaldalen et se terminera le 14 octobre en Suède, à Väkkärä.

LIRE AUSSI: