Des congés plus longs pour les fonctionnaires des wilayas du sud et de certaines wilayas des hauts-plateaux

Publication: Mis à jour:
ALGERIA EMPLOYEES
Photo d'archive | FAYEZ NURELDINE via Getty Images
Imprimer

Les fonctionnaires des wilayas du sud et certaines wilayas des hauts-plateaux bénéficieront désormais d'une période de congé supplémentaire en addition du congé annuel de détente, selon un décret du Premier ministère publié dans le dernier Journal Officiel.

Les employés du secteur public dans les wilayas d’Adrar, Tamenrasset, Tindouf, Illizi, Béchar, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat et El Oued obtiennent ainsi "une bonification de congé de vingt (20) jours calendaires, en plus du congé annuel légal de détente", indique l'article 2 du décret exécutif n° 17-320 publié dans JO n° 66 du 12 novembre 2017.

Les fonctionnaires exerçant dans les wilayas de Naâma, El Bayadh, Djelfa et Biskra bénéficient, eux, de 10 jours additionnels de congé.

Le texte précise par ailleurs que ces dispositions s'étendent aussi aux "personnels titulaires d’une fonction supérieure de l’Etat ou d’un poste supérieur ainsi qu’aux agents contractuels".

Certains fonctionnaires à l'étranger bénéficient également de cette mesure. L'article 4 indique que les employés autres que les agents diplomatiques et consulaires exerçant à l'étranger "dans certaines zones géographiques" obtiennent également 10 jours supplémentaires de détente par an.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...