De fortes pluies attendues mercredi et jeudi sur plusieurs régions du royaume

Publication: Mis à jour:
RAIN_ORIGINAL
Gettystock
Imprimer

METEO - Enfin! De fortes pluies parfois accompagnées de rafales de vent et des orages par endroits sont attendues de mercredi à 18h à jeudi à 14h, sur plusieurs régions du royaume, indique ce mardi la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Des précipitations de 80 à 100 mm sont prévues dans les provinces de Larache, Chefchaouen, Ouazzane et Kénitra, précise la DMN dans un bulletin spécial, notant que ces quantités pourront être localement dépassées notamment sur les reliefs de ces provinces.

Des précipitations allant de 50 à 75 mm sont attendues, en outre, à Taounate, Al Hoceima, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Salé, Taza et Tétouan, alors que des pluies de 20 à 40 mm concerneront Tanger, Fahs-Anjra, Rabat, Skhirate-Temara, Mohammedia, Mediouna, Berchid, Nouaceur, Casablanca, Benslimane, Settat, Khemisset, Khouribga, El Jadida, Sidi Bennour, Safi, Khenifra, ajoute la même source.

Des pluies qui devraient être accueillis avec soulagement par les agriculteurs de la région. Vendredi dernier, des prières rogatoires ont eu lieu sur ordre royal dans plusieurs villes du royaume. Le retard pluviométrique pourrait avoir des conséquences néfastes sur la saison agricole, et donc sur toute l'économie du pays, dont le PIB repose à 14% sur l'agriculture.

LIRE AUSSI: