Yacine Brahimi nominé pour être élu joueur Africain de l'année 2017

Publication: Mis à jour:
YACINE BRAHIMI
fotopress via Getty Images
Imprimer

L'international algérien du FC Porto Yacine Brahimi est retenu dans la sélection finale pour le titre de joueur africain de l'année 2017, selon la short-list publiée lundi soir par la Confédération africaine de football (CAF).

Seul footballeur algérien nommé dans la liste initiale qui comportait trente noms, Brahimi figure désormais dans la liste finale pour le trophée du meilleur joueur africain 2017.

Le meneur de jeu algérien est en train de réussir une bonne entame de saison confirmant ainsi la bonne saison effectuée avec son club portugais l'an dernier qui lui a permis de remporter le trophée de meilleur joueur de l'année au FC Porto.

Au total, Onze (11) joueurs ont été retenus pour le trophée de joueur de l'année de la CAF à l’issue des votes des membres du Comité Technique et de Développement de la CAF, du Panel des Experts de la CAF et des Médias Indépendants. TV Consultants, précise l'instance africaine sur son site officiel.

La deuxième et dernière phase impliquera les sélectionneurs ou les directeurs techniques des associations nationales et dix membres du groupe des consultants indépendants des médias et des télévisions.

Pour la première fois, les capitaines des sélections nationales (hommes) des associations nationales participeront au vote décisionnel pour désigner le lauréat.

Pour le trophée du meilleur joueur africain basé en Afrique, aucun footballeur algérien n'est retenu dans la short-list des 10 nominés. Rabie Meftah, Oussama Derfalou (USM Alger) et Fawzi Chaouchi (MC Alger) figuraient dans la liste initiale de 30 noms.

Le successeur de Ryad Mahrez pour le trophée du meilleur joueur de l'année 2017 sera connu lors de la cérémonie de remise des CAF Awards aura lieu le jeudi 4 janvier 2018 à Accra, au Ghana.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.