La fête de la langue arabe en décembre l'IMA

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La 3e édition de la fête de la langue arabe se tiendra du 10 au 17 décembre prochain à l'Institut du monde arabe. Elle sera célébrée sur scène, au cinéma, en rencontres et débats, peut-on lire sur le site de l'institut.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la langue arabe instituée par l'UNESCO le 18 décembre.

Au programme de cette semaine consacrée à la langue arabe, la librairie-boutique de l'IMA présente son fonds de livres en langue arabe.

Dans la catégorie cinéma, les visiteurs assisteront à la projection débat du documentaire "les yeux de la parole". Le débat sera animé par l'inspectrice générale de l'éducation nationale pour la langue arabe.

À cette occasion également sera lancé "Evalang", le tout premier test en Arabe 100% en ligne développé par l’IMA avec le Centre international d’études pédagogiques.

Il y aura aussi des ateliers ludiques pour enfants et familles, démonstration de calligraphie, le parcours du musée autour de la langue, et bien d'autres événements