Education: plus de 3.600 enseignants admis à la phase nationale de recrutement

Publication: Mis à jour:
EDUCATION
DR
Imprimer

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit a annoncé dimanche à Alger, l'admission, à travers la plateforme numérique, de 3.611 enseignants à la phase nationale de recrutement et qui devront rejoindre leurs postes de travail le 5 décembre prochain.

Les admis recevront leurs convocations par le biais des Directions de l'éducation de leurs lieux de résidence pour le choix de l'établissement en fonction du mérite avant de retirer l'affectation au niveau des Directions des wilayas d'accueil le 5 décembre 2017, a indiqué la ministre sur sa page Facebook.

Le ministère de l'Education nationale avait organisé en juin 2017 un concours de recrutement externe pour 10.000 enseignants et 4.000 administrateurs dans le secteur de l'Education.

Les inscrits à la liste de réserve ont été recrutés au niveau local. Une plateforme numérique de recrutement avait été ouverte le 6 novembre passé aux inscriptions sur le site web de l'Office national des examens et concours (ONEC) (www.concours.onec.dz), pour le compte de la phase nationale.

Dans ce cadre, le ministère de l'Education nationale a accordé pour chacun des inscrits sur la liste de réserve le droit de choisir trois wilayas ayant des postes vacants dans les matières à pourvoir.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.