Le Sun festival souffle ses 10 bougies

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FESTIVAL - Cette année, le Sun festival de Marrakech fête son dixième anniversaire. Ce festival, qui ouvre ses portes ce lundi 27 novembre et se poursuivra jusqu'au 3 décembre, veut mettre le point "sur la promotion de la culture, l’émancipation de la jeunesse du Maroc et l’ouverture sur le monde", explique l'évènement dans un communiqué.

Au programme de cette édition anniversaire, des concerts, expositions et concours de jeunes talents. Parmi les artistes présents cette année, on retrouvera notamment Samia Tawil, Classik Luvanga, M-one, Komy Nessyou, DJ K-Rim, DJ San Gabriel, Djette Emma, Katy M, Alledj, k.Zia, Climax...

Du côté des expositions, le festival sera l'occasion pour les amateurs d'art de découvrir les oeuvres de Madiha Zitouni et Omar Arojor, des artistes qui seront tous deux mis à l'honneur ce mardi 28 novembre à la maison Denise Masson.

Pour les artistes en herbe, le festival se veut également être un lanceur de jeunes talents. À l'instar du festival de Casablanca qui a lancé cette année un festival de jeunes talents, le jeudi 30 novembre aura lieu le "Cover contest" à l'Institut français de Marrakech, qui vise la promotion des jeunes artistes, en offrant au gagnant une production artistique pour un bon lancement.

تسجل في مسابقة المواهب الموسيقية ديال سان فيستيفال ... باش تشارك ، ساهلة : سجل فيديو الأداء الموسيقي ديالك (Cover) رسلو لينا فالباج فيسبوك ديال الفيستيفال مرفوق بالإسم ديالك ورقم الهاتف وذلك قبل يوم الأربعاء 15 نونبر 2017. الفائز فهاد المسابقة غادي يربح تسجيل الأغنية ديالو بالصوت و الصورة بالإضافة لجلسة تصوير مع مصور محترف. Participe toi aussi à la Cover Contest du Sun Festival Marrakech... Pour participer, rien de plus facile : Enregistre ta vidéo cover et envoie la nous avec ton nom et numéro de téléphone en message privé sur la page Facebook du Sun Festival Marrakech, et ce avant le Mercredi 15 Novembre 2017. Le gagnant de la Cover Contest remportera l'enregistrement studio de sa chanson et le tournage de sa video, en plus d'un shooting photo professionnel. #Cover #Contest #Sunfestival #Marrakech #Culture #Musique #Chant #كوفر_كونتيست #سان_فيستيفال #مراكش #ثقافة #موسيقى #غناء

Une publication partagée par Sun Festival Marrakech (@sunfestival) le

Le Sun Festival est organisé par, l’association MarocK’Jeunes, dont la mission est de redynamiser la jeunesse marocaine "en permettant aux adhérents de se rencontrer, de partager leurs savoirs et de concrétiser leurs projets et leurs envies".

LIRE AUSSI: