La Tunisienne Sarah Magida Toumi remporte le trophée "Takreem: Développement environnemental et durabilité" à Amman

Publication: Mis à jour:
KSDKSD
Facebook/Sarah Magida Toumi
Imprimer

Et le trophée "Développement environnemental et durabilité" va à l'entrepreneuse Tunisienne Sarah Magida Toumi, lors de la cérémonie "Takreem", équivalent du Prix Nobel de "la société civile" dans le monde arabe, pendant la soirée du samedi 25 novembre, à Amman, en Jordanie.

Chaque année, une dizaine de personnalités sont récompensées. Des "success stories" qui ont contribué à enrichir la région du monde arabe et à embellir son image.

"Je dédie ce trophée à toutes les personnes qui ont participé au #1MillionTrees4Tunisia Et ont fait grandir #AcaciasForAll depuis 2012", écrit-elle sur son compte Facebook, "Tous nos bénévoles, amis, mentors, sponsors".

Jeune franco-tunisienne de 29 ans, Sarah Magida Toumi, entrepreneure sociale et présidente de l'association Dream in Tunisia avait remporté le prix présidentiel, dans le cadre du prgramme "La France s'engage au Sud", décerné par François Hollande le 7 novembre 2016, quelques jours plus tard, elle a été primée lauréate du concours Rolex Awards pour les entrepreneurs sociaux, et la liste est longue.

Sarah est entre autres l'initiatrice de 1milliontrees4Tunisia (un-million-d'arbres-pour-la-Tunisie). C'est un appel aux citoyens à prendre part dans une action encourageant la permaculture, la biodiversité, sa cause étant le combat de la désertification en Tunisie.

Dans ce cadre, la jeune femme dirige également "Acacias for All", une "entreprise sociale" qui combat la "désertification des terres en Tunisie par des techniques agricoles durables, telles que la plantation d'acacias".

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.