Air Algérie: le P-DG justifie le népotisme et estime que les tarifs de la compagnie sont les "meilleurs"

Publication: Mis à jour:
AIR ALGERIE
A Boeing Boeing 737-8D6 commercial plane registration 7T-VKQ of Air Algerie is seen landing at Geneva Airport on November 20, 2017 in Geneva. / AFP PHOTO / Fabrice COFFRINI (Photo credit should read FABRICE COFFRINI/AFP/Getty Images) | FABRICE COFFRINI via Getty Images
Imprimer

Les tarifs pratiqués par Air Algérie sont "les meilleurs" du marché. Ce ne sont naturellement pas les clients de la compagnie aérienne qui le disent mais son P-DG, Bakhouche Alleche. Invité ce matin de la chaîne de télévision privée Ennahar, ce responsable a affirmé que sa compagnie proposait des prix "très compétitifs" avant de tenter de justifier le népotisme exercé dans le recrutement des employés.

Lors de son passage à l'émission "Qahwa w Jornane", Bakhouche Alleche était formel. Interrogé sur les tarifs de la compagnie aérienne, il a "confirmé" (au cas où des clients de la compagnie en douteraient) que les prix d'Air Algérie "sont compétitifs", voire "les meilleurs".

Durant la même émission, M. Bakhouche a également été interrogé sur le népotisme dans le recrutement chez la compagnie.

Après avoir souligné que le recrutement chez Air Algérie "obéit à des critères", P-DG a admis que le népotisme a bien été exercé ces 10 dernières années.

Toutefois, il a plutôt tenté de justifier cette pratique que de la dénoncer. "Aucun Algérien ne voudrait me croire si je disais qu'il n y a pas de favoritisme dans la compagnie. Mais je suis moi-même un père de famille, et si je peux intervenir au profit de mon fils, pour qu’il puisse disposer d’un poste de travail, je le ferais. Tout le monde intervient”, a-t-il ainsi déclaré.

Il a également fait savoir que les employés ayant présenté par le passé de "faux diplômes" ont été "démasqués et licenciés".

Le même responsable a par ailleurs affirmé que Air Algérie n'est plus en mesure de recruter ni réviser les salaires de ses employés à la hausse au vu des difficultés financières auxquelles elle fait face.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.