La station d'Oxford Circus évacuée, plusieurs mouvements de panique signalés

Publication: Mis à jour:
LONDON
Police vehicles are parked in the Oxford Street area in central London, Britain November 24, 2017. REUTERS/Peter Nicholls | Peter Nicholls / Reuters
Imprimer

LONDRES - La station de métro Oxford Circus a été évacuée et des policiers armés ont été dépêchés sur place, selon plusieurs témoins.

La police londonienne affirme avoir été appelée à 16h38 (heure locale) suite à "plusieurs signalement de coup de feu entendus" à Oxford Street et à Oxford Circus, et a affirmé dans un communiqué que cet incident est traité comme étant "de nature terroriste", même si pour l'instant sa nature n'a pas encore été confirmée.

La police métropolitaine a également affirmé que "pour l'instant nous n'avons localisé aucune trace ou preuve de tirs de feu ou de victimes.Des policiers armés sont sur place et travaillent aux côtés de leurs collègues de la police britannique des transports".

Il n'y aurait pas de victime pour l'instant, selon les services de police. La même source conseille aux personnes se trouvant à Oxford street de se mettre à l'abri dans un bâtiment et "d'y rester jusqu'à nouvelles instructions".

Il est également conseillé aux londoniens d'éviter le quartier.

Plusieurs photos et vidéos de la zone sont partagés sur les réseaux sociaux montrant la rue bouclée et les policiers sur place. Certaines montrent des scènes de panique, notamment autour du grand magasin Selfridges.

Plusieurs témoins affirment avoir vu des personnes courant vers des magasins éloignés de la station de métro, d'autres affirment que la zone est "confinée".

LIRE AUSSI:Londres: Explosion dans le métro à la station Parsons Green