Miss Arab World Maroc couronnée à Ouarzazate avant de partir au Caire

Publication: Mis à jour:
SHERIN3
Les candidates de Miss Arab World-Maroc visitent la casbah d'Aït-ben-Haddou | DR
Imprimer

CONCOURS - Celle qui représentera la beauté marocaine dans le monde arabe a été choisie. Elle s'appelle Sherin Hosni et a été élue, le 22 novembre dernier à Ouarzazate, Miss Arab World-Maroc de l'année 2018.

Cette jeune étudiante de 23 ans, originaire de Tafraout, pourra ainsi participer à la phase finale du concours, qui se tiendra le 16 décembre prochain au Caire, et qui réunira 22 miss du monde arabe. Oumeyma Ouafar a quant à elle été élue première dauphine, et Salma Ziyati, deuxième dauphine.

sherin2

Oumeyma Ouafar (à gauche), Sherin Hosni (à droite).

Après plusieurs mois de compétition, Sherin finit par être sélectionnée par les 350 candidates par un jury composé de la fondatrice égyptienne de la compétition, Hanane Nasr, du chanteur marocain Abdelali El Ghaoui, de la chanteuse marocaine Nezha Chaabaoui, de l'actrice marocaine Amal Benzakour, et du représentant du département de la culture de l'ambassade d'Égypte en Italie.

sherin1

“La première chose que je ferai en tant que miss est de participer au développement du Sud, en l’occurrence de Tafraout, ma ville d’origine”, déclare Sherin dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la compétition.

Les invités ont pu voir défiler les candidates en caftan, en tenue sahraoui, en robe de mariée, et enfin en robe de soirée, et ont également pu assister à différentes performances musicales d'une sélection d'artistes de la région.

Cette dernière phase de sélection pour le Maroc a connu la participation de candidates venues de Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès, Ouarzazate, Oujda, Kenitra, Tétouan, Béni Mellal, Khenifra, Tafraout et Nador en plus de trois candidates MRE qui résident en Belgique, en France et en Espagne.

Les 18 candidates étaient arrivées à Ouarzazate le 21 novembre pour avoir le temps de visiter la ville et les studios installés dans la région. Cette année, la sélection finale de Miss Arab World Maroc a été organisée à Ouarzazate pour "sa beauté, son rayonnement international, mais aussi pour l’engagement des autorités et des élus de la ville", indique un communiqué.

LIRE AUSSI: