Black Friday: les conseils de survie les plus fous des youtubeuses américaines

Publication: Mis à jour:
Imprimer

BLACK FRIDAY - Pour beaucoup, le Black Friday est synonyme de scènes d'émeutes. Tombant ce vendredi 24 novembre cette année, cette journée née aux Etats-Unis où les magasins proposent leurs produits à prix cassés apporte chaque année son lot de vidéos de clients s'affrontant, parfois jusqu'à la violence physique, pour un écran plat ou un micro-ondes... Heureusement, les youtubeuses américaines sont pleines de ressources pour aider leurs compatriotes à se préparer à faire leurs achats dans les meilleures conditions.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d'article, certains conseils font davantage penser à un plan de bataille avant un assaut qu'à une visite au supermarché. Tenue, coiffure, recharges en protéines, paquetage, attitude au combat: rien ne doit être laissé au hasard par nos combattants de la consommation.

Derrière ces recommandations de véritables pros du shopping se cache un véritable phénomène de foule dans les magasins, que la généralisation des achats en ligne a ralenti, sans le stopper: en 2016, ils étaient encore 99 millions à sortir de chez eux pour se presser dans les magasins, soit à peine moins que les 103 millions d'Américains qui déclaraient avoir fait leur Black Friday en ligne. Résultat, des files d'attentes aux caisses qui durent parfois des heures et beaucoup de convoitises pour emporter la promotion la plus intéressante...

LIRE AUSSI: