Le "Griffe T1" et "Griffe T2" de Condor dévoilés à des prix très compétitifs

Publication: Mis à jour:
CONDOR_T2
DR
Imprimer

Condor Electronics a officiellement lancé ses deux derniers smartphones de la famille Griffe T1 et T2, compatibles 4G et à des prix très abordables. Les deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme sont un concentré d’accessibilité, de design et de performance. Ils renseignent également que Condor veut renforcer sa stratégie dans l’entrée de gamme visant les premiers acheteurs de terminaux intelligents.

Les smartphones "Griffe T1" et "Griffe T2" de Condor Electronics sont dotés de nouvelles caractéristiques répondant aux tendances actuelles, de par le système d’exploitation embarqué, la version "Android Nougat 7.", et un design attrayant (forme dynamique), avec une multitude de choix de couleurs ce qui les rend attrayants en particuliers chez les plus jeunes.

Le Condor GriffeT1 propose un écran FWVGA de 4.5 pouces et une résolution de 854 x 480 pixels. Le Griffe T2 offre un écran IPS (In-Plane Switching) HD de 5 pouces avec une résolution de 720 par 1280 pixels. Les deux nouveaux smartphones sont dans l’ère du temps puisque ils sont compatibles réseau 4G (LTE). Ce qui permet aux consommateurs aux budgets plus limités d’accéder à la 4e génération de l’Internet mobile.

Les Griffe T1 et T2 ont de nombreuses caractéristiques communes. Ils embarquent une mémoire RAM de 1 Go et 8 Go de mémoire de stockage, extensible jusqu'à 64 Go. C’est une capacité mémoire très avantageuse pour le système d’exploitation, puisque Android 7.0 (Nougat), sous lequel tournent les deux terminaux, est plus performant dans la gestion de l’apport d’un stockage extérieur, dans la mesure où il permet l’installation des applications dans l’espace mémoire rajouté. Par ailleurs, les deux nouveaux smartphones fonctionnent sous un processeur Quad-core 1.3 GHz. Ce qui signifie que les usagers pourront bénéficier d’une utilisation multitâche. Par exemple, ils pourront naviguer sur le web tout en téléchargeant des applications.

Dans le chapitre du design, les nouveaux membres de la famille Griffe de Condor ont été fabriqués avec des matériaux qui offrent un design élégant à lequel est associé une durabilité et des courbes ergonomiques afin de permettre à l’utilisateur d’avoir une prise en main confortable. Côté photo, les deux téléphones englobent deux slots pour carte SIM, et sont munis d’un appareil photo 5 MP avec un flash à double LED, d’une caméra frontale de 2 MP. Ils sont aussi dotés de l’accéléromètre G-sensor, un capteur de mouvement qui permet de mesurer l’accélération linéaire des Smartphones.

Connectivité étendue

Lorsque le T1 et T2 sont utilisés dans des jeux en ligne, ils détectent directement les mouvements linéaires du joueur grâce à l’accéléromètre, offrant ainsi une sensation de maîtriser les déplacements dans le jeu. La lettre "G", fait ici référence à la gravité terrestre. Pour ce qui est de la capacité des batteries, celle du Griffe T1 est de 2000 mAh, alors que celle du Condor Griffe T2 est de 2500 mAh. Les deux batteries sont à charge filaire. Ces deux terminaux intelligents offrent des options de connectivité étendue via les technologies micro USB, GPS, WIFI et Bluetooth. Les deux sont également dotés de
possibilités de partage de connexion internet via Wi-Fi Direct, Wi-Fi Display et Borne Wi-Fi (HotSpot).

Le Condor Griffe T1 (132.8 x 66.8 x 10 mm) pèse 146 grammes, et se décline en six couleurs (noir, gris, rouge, jaune, bleu et blanc). Le Condor Griffe T2 (143.5 x 71.51 x 9.2 mm), pèse 156.14 grammes, et est commercialisé en quatre couleurs (noir, gris, gold et blanc). Ces deux smartphones sont disponibles à des prix très abordables. Le Condor Griffe T1 est à 10.000 DA, alors que le Griffe T2 est à 12.600 DA.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.