Le spectaculaire retour sur scène de Beth Ditto, ex-chanteuse du groupe Gossip, pour inaugurer les fêtes de Noël

Publication: Mis à jour:
ZEF
Galeries Lafayette Paris Haussman
Imprimer

UNE MERE NOEL PLUTOT ROCK. Qui a pu imaginer que Beth Ditto, icône du punk glamour, viendrait chanter Jingle Bells a cappella, accompagnée d’une parade burlesque, devant un grandiose sapin décoré de friandises et auréolée de ballons multicolores? Les Galeries Lafayette Paris Haussmann!

adcg

vc

rfrv

Le grand magasin parisien l’a choisie pour être sa muse, à l’occasion de l’inauguration des fêtes de fin d’année et a offert à tous ses visiteurs un show case, absolument unique. L’artiste a interprété ses deux grands tubes : Heavy Cross et Fever. De quoi laisser un souvenir inoubliable aux spectateurs qui pouvaient suivre la scène en première loge, au pied du sapin ou bien installés sur les balcons des différents étages, en dessous de la coupole.

Les clients des Galeries Lafayette Paris Haussmann ont profité de cette opportunité pour découvrir le sapin 2017, féerique et ludique, décoré de pâtisseries géantes, placé sous la coupole d’où s’envolaient des ballons ronds gonflés à l’hélium.

En présence de Beth Ditto, le thème des vitrines de Noël 2017 a été dévoilé devant une foule venue nombreuse admirer le show. Spectacular, Spectacular met à l’honneur la fête foraine, un divertissement populaire par excellence. En faisant vivre notre âme d’enfants, Les Galeries Lafayette Paris Haussmann remettent à la mode des attractions comme la grande roue, les manèges, la tombola, l’orgue de barbarie, les machines à pince, les montagnes russes… à travers l’univers festif du Paris des années vingt, entre surréalisme et chic baroque.

tg
ffr

Tournez manèges… Approchez, approchez!

La grande parade est imaginée par le duo créatif de ToiletPaper, qui avait déjà collaboré avec les Galeries Lafayette Paris Haussmann pour les vitrines de l’été 2016. Nous retrouvons le monde fantasque, joyeux et bigarré du cirque avec des femmes à barbe, des contorsionnistes, des cors d’harmonie, des lanceuses de fléchettes, des culturistes…

Avec Spectacular Spectacular, Les Galeries Lafayette nous donne un avant-goût de "The greatest showman". Ce film, qui sortira en salle, en France, le 24 janvier 2018, raconte l’histoire de l’invention du concept "show business".

En écho à cette thématique festive, la Galerie des Galeries accueille, du 1er décembre 2017 au 5 février 2018, l’exposition "Always Someone Asleep and Someone Awak" imaginée par Arlène Berceliot Courtin. Des artistes internationaux y présentent leur propre vision de la fête, entre le calendrier des jours spéciaux, imaginé par liam gillick, et les lendemains de fête, vus par Amy O’Neill, parfois difficiles, mais toujours heureux.

azfr

Liam Gillick et Gabriel Kuri, La fête au quotidien, © Blaise Adilon

afr

Amy O’Neill, Post-Prom, © André Morin pour Le Consortium

zef

Photos Bruno Serralongue, Feu d’artifice pyromélodique (rouge)

Des cadeaux pour les lecteurs de HuffPost Maghreb! Les Galeries Lafayette Paris Haussmann vous proposent une carte de dégustation cadeau et un accès prioritaire pour la détaxe. Pour en profiter, cliquez sur ce lien et vous vivrez un Spectacular Spectacular séjour à Paris !!

Revoir en entier le spectacle donné par Beth Ditto

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.