Forbes dévoile son classement des chanteuses les mieux payées en 2017

Publication: Mis à jour:
BEYONCE
Brendan McDermid / Reuters
Imprimer

MUSIQUE - 105 millions de dollars (89 millions d'euros) en une année, soit 8,75 millions de dollars (7,5 millions d'euros) par mois, et 291.000 dollars par jour. Voici, selon Forbes, les revenus de la chanteuse Beyoncé entre juin 2016 et juin 2017. En tête du classement annuel des chanteuses les mieux payées en 2017, "Queen B" a vendu 2,5 millions d'exemplaires de son album "Lemonade" depuis sa sortie en avril 2016.

Forte du succès planétaire de son album, l'épouse du célèbre Jay-Z avait enchaîné avec une tournée qui aurait engrangé près de 200 millions de dollars (170,5 millions d'euros) de recettes selon Forbes. Puis, le 14 juin dernier, Beyoncé donnait naissance à ses deux jumeaux, Sir Carter et Rumi, le moment pour elle de prendre des vacances en famille pendant l'été.

"Pour former notre classement, explique Forbes, nous avons regardé les revenus avant déclarations d'impôts entre le 1er juin 2016 et le 1er juin 2017, et n'avons pas pris en compte les charges payées aux agents, aux managers et aux avocats."

À titre de comparaison avec Beyoncé, le chanteur le mieux payé en 2017 est Sean Combs, alias Puff Daddy. Le rappeur qui est devenu un producteur incontournable aux États-Unis a gagné 130 millions de dollars (110,8 millions d'euros) en 2017. Le second du classement masculin n'est autre que le rappeur Drake, qui a remporté 94 millions de dollars (80 millions d'euros) en 2017. Adele, seconde du classement féminin, a empoché 69 millions de dollars (58,8 millions d'euros) en 2017. À noter la grande différence de revenus -21,2 millions d'euros- entre la seconde chanteuse la mieux payée de l'année et le second chanteur le mieux payé de l'année.

Un point sur le classement

Comme chaque année, Forbes limite son classement à dix femmes. Cette année, Madonna, Lady Gaga, Selena Gomez ou encore Ariana Grande font partie des grandes absentes.

L'année dernière, Taylor Swift était en tête du classement, cette année, elle occupe la troisième place. Adele stagne à la seconde place qu'elle occupait déjà dans le classement 2016. Beyoncé, quant à elle, bondit de la cinquième à la première place. Céline Dion passe de la dixième et dernière place à la quatrième position. Jennifer Lopez passe de la septième à la cinquième place. Rihanna régresse et plonge de trois places, passant de la quatrième à la septième position. Britney Spears reste à sa place de l'année dernière et stagne à la huitième place du classement alors que Katy Perry plonge de la sixième à la neuvième position.

Deux nouvelles chanteuses font leur entrée dans le classement 2017. Il s'agit de Dolly Parton et de Barbra Streisand. Madonna et Shania Twain, présentes dans le classement des chanteuses les mieux payées en 2016 sont absentes du classement de cette année.

Le classement des chanteuses les mieux payées en 2017 selon Forbes:

Close
Les chanteuses les mieux payées en 2017
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

LIRE AUSSI: