Kaouther Adimi obtient le Prix du Style pour son roman "Nos richesses"

Publication: Mis à jour:
COLLAGE
Twitter/kaoutheradimi
Imprimer

La romancière Kaouther Adimi a obtenu l'édition 2017 du Prix du Style pour son roman "Nos Richesses", paru aux éditions du Seuil, a annoncé au HuffPost Algérie son éditeur en Algérie, Barzakh.

Le Prix du Style récompense depuis 13 ans un auteur d'expression francophone pour un livre paru dans l'année écoulée. Cette distinction se focalise notamment sur l'aspect stylistique de l'oeuvre, explique Antoine Bueno, fondateur du prix sur son site Internet.

adimi

Le roman "Nos richesses" a été sélectionné parmi six autres oeuvres, en l'occurence "l'Avancée de la nuit" de Jakuta Alikavazovic, "Sucre noir" de Miguel Bonnefoy, "Un loup pour l'homme" de Brigitte Giraud, "Légende d'un dormeur éveillé" de Gaëlle Nohant, "Summer" de Monica Sabolo et "Souvenirs de la marée basse" de Chantal Thomas.

Publié en août chez le "Seuil", le roman "Nos richesses" raconte de son côté le retour, en 1935 à Alger, de l'éditeur, libraire et "passeur de livres" Edmond Charlot pour y ouvrir une bibliothèque-librairie, inspiré, voire époustouflé par la bibliothèque d'Adrienne Monnier à Paris. A travers cette maison d'édition, Charlot sera amené à publier des auteurs comme Jean Amrouche, Emmanuel Roblès, Garcia Lorca, Mouloud Feraoun ou Albert Camus.

Un lieu historique, actuellement sous l'égide de la BNA, que Ryad, la vingtaine, dont l'indifférence pour la littérature est racontée par une autre voix, s'attellera à fermer en 2017 pour remplacer les livres par des beignets, sous le regard impuissant de Abdallah.

Kaouther Adimi, dont le roman a été sélectionné pour les prix francophones Renaudot et Goncourt, a ainsi été distinguée pour son oeuvre, une semaine après avoir reçu le prix Renaudot des Lycéens.

LIRE AUSSI: Kaouther Adimi obtient le Prix Renaudot des Lycéens

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.