Liban: Saad Hariri rencontrera Sissi au Caire mardi

Publication: Mis à jour:
SAAD HARIRI
Aurelien Meunier via Getty Images
Imprimer

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a annoncé qu'il se rendra mardi en Egypte pour rencontrer le président Abdel Fattah al-Sissi, en pleine crise née de sa démission surprise annoncée il y a deux semaines depuis Ryadh.

"J'effectue une visite mardi en Egypte pour rencontrer le président de la République, l'ami Abdel Fattah al-Sissi", a-t-il tweeté en début de soirée.

"Le but est de poursuivre la série de consultations arabes et internationales" au sujet du Liban, a indiqué une source proche de M. Hariri, citée par l'AFP.

M. Hariri se trouve actuellement à Paris après être resté deux semaines en Arabie saoudite après l'annonce de sa démission, ce qui avait suscité de nombreuses interrogations sur sa liberté de mouvement. Sa visite en Egypte interviendra en pleine tension entre l'Arabie saoudite et l'Iran.

Après Le Caire, M. Hariri est attendu mercredi à Beyrouth, où il a dit qu'il allait s'exprimer sur sa démission annoncée le 4 novembre de Ryad, une décision qui avait pris de court l'ensemble de la classe politique libanaise, y compris ses conseillers.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.