L'Edito de MSR, votre article mode hebdomadaire: Le mythique velours

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Mettez vos écouteurs, laissez-vous envoûter par les accords du célèbre groupe The Velvet Underground et abandonnez-vous au charme irrésistible du velours… Cette matière indémodable qui est parvenue à traverser les siècles et briser les frontières des classes sociales a de quoi continuer à captiver notre attention. Arrivé dans nos contrées à la fin du Moyen-âge, il était bien sûr une pièce d’apparat de haut luxe. Une origine qui n’aura pas échappé aux Elie Saab, Armani, Margiela, et autres grands créateurs à lui avoir donné une place de choix parmi leurs défilés. Sa subtilité ainsi que sa résistance lui ont permis de se glisser également dès le XIXème siècle dans les gardes robes des classes ouvrières, prouvant sa capacité à se réinventer et à se rendre indispensable. Que vous souhaitiez en éprouver le glamour ou bien lui accorder votre confiance en toute circonstance, faites comme le velours, influencez et moquez-vous du genre et des étiquettes.

APPELEZ-MOI CAMELEON

Pourquoi le velours est-il une matière incontournable ? Tout simplement parce qu’il est intelligent. Oui, oui. Selon que vous le mariez à un jeans ou à une jupe cintrée, il saura se fondre sur vous et rehausser l’effet désiré par cette association. Citadin et accessible dans une tenue décontractée, il n’essaye pourtant pas de se faire remarquer mais il sera ce petit quelque chose en plus qui fera que vous ne passerez pas inaperçue. Alors associé à un pantalon taille haute et une paire de talons, autant vous dire que c’est vous qu’il rendra incontournable…

rfr

OSEZ L’EFFET WOUAHOU

Drapez-vous dans une robe toute en velours et faites votre entrée à cette fameuse soirée ou ce diner tant attendu. Sentez la fascination qu’exerce cette étoffe et goûtez au plaisir des magiciennes d’un autre temps ou des actrices hollywoodiennes lorsqu’une pièce entière semble tomber sous leur pouvoir d’hypnose. Avec les effluves de votre parfum favori en prime, rien de tel pour galvaniser votre estime de soi.

frd

VELVET, FOR MEN

Oui messieurs, le velours vous appelle aussi… Tendez l’oreille et laissez-vous conquérir à votre tour. Tout un nouveau champ d’expérimentation, stylistique et sensoriel, s’offre à vous. Osez vous distinguer hors des sentiers battus du jean et du costard, adoptez la singularité et ne laissez personne indifférent. Démarquez-vous de vos collègues en arborant votre goût aiguisé. Etonnez votre entourage en démontrant la multiplicité de votre personnalité. La force et la délicatesse de ces pantalons seront vos meilleures alliées cet hiver.

f

DECLINAISONS DU VELOURS

C’est simple, c’est si bon, pourquoi se priver ? Le raffinement du velours lui permet de se décliner à l’infini et de s’immiscer pour notre plus grand plaisir dans les moindres recoins de nos armoires et penderies. Non content d’épouser votre peau, il aime aussi se pendre à votre bras, se rouler sous vos pieds, flatter votre poignet, bref des pieds à la tête, vous l’aurez compris, le velours aimerait bien vous passer la corde au cou ! Et puisque c’est pour notre propre délectation, pas besoin d’attendre vingt-neuf ans de mariage pour consommer nos noces de velours…

dvr

Retrouvez ces looks et bien plus sur le site de MonShowRoom

Cet édito vous est proposé en partenariat avec www.monshowroom.com.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.