Pourquoi doit-on s'intéresser à l'actualité quand on est jeune?

Publication: Mis à jour:
YOUNG WATCHING TV
Ronen Zvulun / Reuters
Imprimer

24 heures, 1440 minutes, et 86 400 secondes... Une journée; c'est long, c'est beaucoup de temps, et aussi beaucoup d'évènements. Et, ces évènements sont retranscris, un par un, 24 heures sur 24 à la télévision ou à la radio, et à présent sur les réseaux sociaux.

Ces actualités sont, le plus souvent, suivies par les adultes, et considérées comme ennuyeuses pour les jeunes, connus pour leur insouciance.

Or, plusieurs raisons montrent que les jeunes devraient s'intéresser aux informations, surtout qu'elles sont devenues faciles d'accès grâce à Internet. Alors, voici un top 5 des raisons pour lesquelles les jeunes doivent suivre l'actualité:

1) Pour la culture générale: Parce que c'est tellement classe de sortir une vanne sur le dernier discours de Macron ou Poutine en discutant avec ses amis!

2) Parce que ça peut nous servir pour nos études: Gagner des points en commençant sa rédaction d'histoire-géographie, ou de SES par une actualité de la veille devient un jeu d'enfant...

3) Parce que ça nous permet d'apprendre des erreurs des autres, et d'être au courant de ce qu'il ne faut pas faire... Bref, ça nous apprend la vie d'adultes.

4) Parce que c'est tout simplement intéressant ...

5) Parce que nous sommes le futur, et qu'il faut être au courant de ce qui se passe autour de soi pour mieux avancer et faire avancer les gens autour de nous.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.