Le président de la République Béji Caïd Essebsi présente ses condoléances à la famille d'Azzedine Alaïa (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
BCE
Présidence Tunisie
Imprimer

Plusieurs personnalités se sont déplacées au cimetière de Sidi Bou Said, pour l'enterrement du grand couturier Azzedine Alaïa, ayant eu lieu lundi 20 novembre. Beaucoup se sont aussi rendus à son domicile.

Le président de la République, Béji Caid Essebsi y est allé afin de présenter ses condoléances aux proches du défunt.

"Le meilleur des ambassadeurs pour son pays", lit-on sur la page Facebook de la Présidence, dans un texte élogieux à l'égard du créateur de mode, qui a su briller à l'échelle internationale.

Plusieurs personnalités, nationales et internationales, ont rendu hommage à Azzedine Alaïa depuis l'annonce de son décès.
Parmi ces personnalités, deux des muses du styliste: La mannequin et actrice franco-algérienne Farida Khelfa et l'une des mannequins les plus internationalement connues Naomi Campbell.

Les funérailles du créateur de mode franco-tunisien se sont déroulées également en présence de l'ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d'Arvor, qui a exprimé sa grande tristesse pour la disparition d’une figure de proue de la mode. "Il est là, d'où il est parti depuis des dizaines années" a-t-il exprimé dans une brève déclaration accordée à Mosaïque Fm.

Rihanna, Victoria Beckham, Christina Cordula, Madonna, le styliste tunisien Salah Barka, et bien d'autres, s'est chacun exprimé à sa façon à l'annonce de la triste nouvelle.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.