Arrestation d'un individu à Tanger pour vols qualifiés et meurtre avec préméditation

Publication: Mis à jour:
ARRESTED
Bill Oxford via Getty Images
Imprimer

TANGER - La police judiciaire de Tanger a procédé vendredi à l’arrestation d’une personne, aux antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans une affaire en relation avec plusieurs vols qualifiés dans des commerces, des maisons et des agences bancaires et un meurtre avec préméditation accompagné de vol.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique samedi dans un communiqué que l'individu en question a été interpellé par les services de police pour sa présumée implication dans une tentative de vol survenue le 13 novembre dans une agence bancaire. Selon le360, "une bande d'individus cagoulés s'est introduite sur les lieux à l'aide de barres de fer avant que l'alarme ne sonne et n'éloigne les malfrats".

L'enquête finira par révéler l'implication du même homme dans 16 opérations de vols qualifiés ayant visé des points de vente de puces GSM, des bureaux de change, des commerces et des maisons dans la ville de Tanger.

Selon l’enquête, l’intéressé, un sans domicile fixe de 20 ans, est également soupçonné d’implication dans un vol qualifié dans une villa située au quartier tangérois de Malabata en janvier 2015, après avoir violenté, avec trois autres complices, le veilleur de nuit, ce qui a entrainé la mort de ce dernier par strangulation.

Les investigations ont permis d’identifier les autres personnes impliquées dans ces actes criminels et les recherches sont en cours pour leur arrestation, souligne la DGSN, précisant que le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet compétent.

LIRE AUSSI: