Le journaliste et militant Nordine Allel Inoughi n'est plus

Publication: Mis à jour:
RADIO ALGRIENNE
Archives
Imprimer

La nouvelle est tombée hier soir. Il s'agit du décès de l’ancien journaliste et syndicaliste de la Radio chaine 3, mais pas seulement, Nordine Allel Inoughi.

Grand reporter des années 60 et 70 de la Radio et de la Télévision également à l'ex-RTA (Radio et Télévision algérienne), il a également été un militant à la fois de la cause nationale durant la guerre de libération, mais également de toutes les causes justes après l'indépendance. Syndicaliste de base acharné, il a fini à la tête du syndicat des journalistes en tant de secrétaire général.

Ceux qui l'ont connu le qualifient de militant de la première génération post-indépendance et témoignent de son intégrité et sa rigueur professionnelle dans une infinie humilité.

« Grand journaliste, et grand militant de toutes les causes justes, et combattant de la pensée libre », témoignent Nadjia Fouzache de la radio chaine 3.

Le témoignage d’un cadre de l’ex-RTA, Hamini Rabia, ajoute qu'il était connu pour ses idées en faveur du progrès et son exigence au niveau professionnel.

Toute la Radio présente à la famille du défunt ses sincères condoléances.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...