Le grand couturier Azzedine Alaïa est mort

Publication: Mis à jour:
AZZEDINE
Facebook Fashion by Azzedine Alaïa
Imprimer

Le monde de la mode est en deuil. Le couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa est décédé à l'âge de 77 ans, selon des informations du Point.

Selon une source proche du couturier, ce dernier aurait glissé dans la baignoire et fait une hémorragie cérébrale fatale.

Originaire de Tunis, Azzedine Alaïa est un des designers les plus respectés dans le monde la mode. Connu pour son approche honnête, Alaïa a pris l'habitude de présenter ses créations au moment de son choix, et non en se soumettant à l'agenda de l'industrie de la mode.

Après avoir étudié la sculpture à l'Ecole des Beaux-Arts de Tunis, Azzedine Alaïa s'est rendu à Paris, où il a travaillé pour les plus grands couturier, comme Christian Dior, Guy Laroche et Thierry Mugler. Dans les années 80, Alaïa décide de créer sa propre marque et popularise la robe qui moule la silhouette. Après plusieurs années où il se fait discret, Alaïa rachète la ligne de prêt-à-porter de Prada. Ses créations sont aujourd’hui portées par les plus grandes stars internationales.

Les mannequins se bousculent au portillon. Il collabore avec Naomi Campbell, Linda Evangelista, Stephanie Seymour mais aussi ses muses, l'actrice Grace Jones et la mannequin Farida Khelfa. D'ailleurs, rares sont les tapis rouges où l'on ne trouve aucune de ses créations.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.