Quand l'artiste marocaine Amina Agueznay rendait hommage à une des robes d'Azzedine Alaïa

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
alaia.fr
Imprimer

DÉCÈS - Le monde de la mode est aujourd'hui endeuillé suite à l'annonce de la mort du couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa, à l'âge de 77 ans.

Les créations du styliste, installé en France depuis les années 60, ont inspiré de nombreux artistes, parmi eux la Marocaine Amina Agueznay.

En 2010 cette dernière a rendu hommage à une des créations du styliste à l'occasion l'exposition "Ombres Portées", en hommage aux grands couturiers de la Méditerranée. Amina Agueznay avait choisit alors de rendre hommage au styliste franco-tunisien Azzedine Alaïa, en réinterprétant une des robes du créateur. Une oeuvre exposée à nouveau cette année à l'occasion du festival OPENMYMED

festival openmymed

festival openmymed

festival openmymed

Azzedine Alaïa s'est fait un nom dans la mode dans les années 80 et 90 grâce à ses "robes ultra-moulantes", rapporte le HuffPost France.

Ces dernières années le couturier a notamment habillé l'ancienne première dame américaine Michelle Obama et la superstar Lady Gaga, grande fan du couturier.

azzedine alaia

Depuis l'annonce du décès du couturier, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Célébrités, amis et anonymes ont exprimé leur émotion suite à la disparition de cette icône de la mode:

LIRE AUSSI:L'artiste marocaine Amina Agueznay exposée à Marseille