La Goethe-Institut organise la semaine du cinéma allemand du 23 au 30 novembre prochain

Publication: Mis à jour:
GGB
Goethe Institut
Imprimer

La Goethe-Institut organise les 23, 25, 28 et 30 novembre prochain la semaine du cinéma allemand appelée "Film w noss" qui se déroulera entre le Wax bar à vinyles et le Café culturel Liber'thé.

Se déroulant une fois par an, cette semaine du cinéma allemand se veut être un espace de promotion et de diffusion de la langue et de la culture allemande.

Au programme 4 films allemands sous-titrés en Français ou en Anglais et la présence du DJ berlinois Leibniz pour un set spécial le 25 novembre au Wax.

Les films projetés seront "Denk Ich an Deutschland in der nacht" de Romuald Karmakar qui sera projeté le 23 novembre au Wax. Il s'agit d'un documentaire qui suit la vie de 5 Djs et qui présente la scène électronique actuelle.

Le 25 novembre, la Goethe-Institut proposera le film "Der NachtMahr" de Akiz, un thriller qui raconte l'histoire d'une jeune adolescente fêtarde qui voit sa vie bouleversée à la suite d'une rencontre avec une créature à qui elle sera physiquement liée.

Le 28 novembre sera dédié au film "Mein Wunderbares West Berlin" de Jochen Hick. Il s'agit d'un documentaire qui retrace l'histoire de la ville de Berlin.

Enfin, la semaine du cinéma allemand se clôturera par "Einmal Bitte Alles" d'Helena Hufnagel, une comédie allemande qui raconte l'histoire d'Isi, jeune diplômé de 27 ans, perturbé entre sa vie d'universitaire et la "vraie vie".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.