Le plasticien tunisien Nja Mahdaoui remporte le "Global Art Award 2017" du meilleur artiste

Publication: Mis à jour:
D
Facebook page Nja Mahdoui
Imprimer

Le plasticien tunisien Nja Mahdaoui vient de remporter le prix du meilleur artiste pour son installation "Douroub 1" à l'édition 2017 des "Global Art Awards", dont le prix a été remis dans la soirée de ce vendredi 17 novembre, à l'Armani hôtel de la Tour Khalifa à Dubaï.

ze

Douroub 1, 2015
Installation of 20 Drums
Mixed media on drum vellum and wood
Large Drums D.70 x W.38 cm
Small Drums D.43 xW.29 cm

Rappelons qu'il s'agissait de la première participation de Nja Mahdaoui à l'événement. "Lorsqu'on m'a proposé de participer à cette rencontre (car je n'aime pas le mot concours) j'ai dit oui avec beaucoup de réserve et d'humour", confie-t-il au HuffPost Tunisie.

Il ajoute également, avoir "un grand respect pour l'intention des organisateurs et la médiation".

Quant à la symbolique de cette sélection, l'artiste affirme: "Je considère ce Prix comme un passage agréable dans la région – car ils investissent beaucoup dans la culture et les arts – l'essentiel maintenant est d'expliquer l'importance des sélections aux jeunes étudiants en particulier à ceux issus de formations en arts visuels".

Il conclut avoir reçu ce Prix "avec humilité et réserve, sans croire aux classifications aléatoires dans les styles et les œuvres", précisant que, sur le plan culturel dans la région, il reste encore, "beaucoup à faire comme chez nous.".

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.