Coupe du monde 2018: Le pire et le meilleur tirage au sort pour l'équipe nationale tunisienne

Publication: Mis à jour:
TUNISIA TEAM FOOTBALL
Soccer Football - 2018 World Cup Qualifications - Africa - Tunisia v Libya - Rades Olympic Stadium, Rades, Tunisia - November 11, 2017 Tunisia players pose for a team photo . REUTERS/Zoubeir Souissi | Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé mercredi la répartition des chapeaux en marge du tirage au sort de la Coupe du monde en Russie qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet prochain.

En attendant, le tirage au sort de cette prestigieuse compétition aura lieu le 1er décembre prochain à Moscou.

La Tunisie qui s'est qualifiée avec brio après un match nul contre la Libye fera partie du troisième chapeau en compagnie du Danemark, de l'Islande, du Costa Rica, de la Suède, de l'Égypte, du Sénégal et de l'Iran. L'équipe nationale évitera donc ces équipes.

Mais, le onze national pourra aussi tomber sur des os à l'instar de l'Espagne ou de l'Argentine mais aussi contre des équipes plus abordables comme l'Arabie Saoudite ou encore le Pérou.

Voici le meilleur et le pire tirage pour l'équipe nationale selon la rédaction:

Le meilleur tirage

Russie:

russia football team

Même si elle joue à domicile, l'équipe nationale russe est de loin la plus abordable des pays du premier chapeau. Inconstante, elle est capable de tenir en échec les remplaçants espagnols et argentins mais elle est aussi capable de faire match nul à domicile contre la Moldavie.

63eme au classement FIFA, sa star se nomme Igor Akinefeev. Il s'agit du gardien de but russe qui compte 99 sélections.

Pérou

peru football team

Dernier qualifié pour la Coupe du monde après son barrage victorieux face à la Nouvelle-Zélande, le Pérou, malgré sa 10eme place au classement FIFA est plus jouable que la Suisse ou le Mexique.

La dernière fois que le Pérou s'est qualifié en Coupe du monde remonte à 1982. La star de l'équipe se nomme Jefferson Farfan. Il joue actuellement au Lokomotiv Moscou après être passé par le PSV Eindhoven et Schalke 04.

Arabie Saoudite

saudi arabia football team

C'est une des quatre équipes arabes qualifiées à la Coupe du monde, et serait un adversaire abordable pour l'équipe nationale.

L'équipe entrainée par l'argentin Edgar Bauza est classée 52eme au classement FIFA mais enchaine surtout les défaites. Elle compte 4 défaites sur les 5 derniers matchs, notamment face aux Émirats Arabes Unis et à la Bulgarie, deux équipes absentes du mondial.

Ces défaites ont fragilisé l'entraineur argentin qui pourrait être débarqué d'ici la Coupe du monde.

Si elle ne dispose pas de véritables stars, le buteur de la qualification Fahad Al Muwallad pourrait être la révélation de cette équipe.

Le pire tirage:

L'Allemagne

germany football team

Premier au classement FIFA, le tenant du titre sera à n'en pas douter candidat à sa propre succession. Au moins demi-finaliste de chaque mondial depuis 2002, la NationalMannschaft pourra compter sur un Ozil transfiguré ou encore le métronome Tony Kroos.

L'équipe nationale allemande reste sur 19 matchs sans défaites, un sacré morceau.

L'Espagne

spain football team

Même si elle n'est plus le rouleau compresseur qu'elle était dans un passé proche, l'équipe nationale espagnole reste l'équipe la plus difficile à jouer du deuxième chapeau.

Onzième au classement FIFA, l'équipe entrainée par Lopetegui prend le temps de se reconstruire en ajoutant de jeunes loups aux vieux briscards déjà présents.

Invaincue en 16 matchs depuis 2016, la Roja reste un très gros morceau. La preuve? Deux fois 8-0 au Liechtenstein, 5-0 contre le Costa Rica, et des victoires de prestige contre l'Italie, la Belgique et la France.

Le Japon

japan football team

L'équipe entrainée par le sanguin coach bosniaque Vahid Halilodzic est une machine de discipline. Qualifiée haut la main pour le mondial, elle est 44eme mondiale au classement FIFA.

8eme de finaliste en 2002 et en 2010, l'équipe pourra compter sur l'attaquant de Leicester Okazaki mais aussi sur la star du Borussia Dortmund Shinji Kagawa.

Et vous, qui mettriez dans le groupe de la Tunisie? (Faites défiler le quiz pour voir les autres questions)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.