Abdelhanine Raouh, le styliste marocain qui participera à l'émission "Project Runway Middle East"

Publication: Mis à jour:
PROJECT RUNWAY MIDDLE EAST
Project Runway Middle East
Imprimer

MODE – Après le succès de la première édition de "Project Runway Middle East", version arabe de la célèbre émission de téléréalité américaine, Elie Saab et le Groupe MBC annoncent le lancement officiel de sa deuxième saison qui démarrera ce dimanche 19 novembre à 19h sur MBC4. Une deuxième édition verra la participation du créateur Abdelhanine Raouh, seul styliste marocain à concourir cette année à ce télé-crochet.

Le couturier Abdelhanine Raouh représentera les couleurs du royaume et tentera de remporter le titre de "prochain grand créateur arabe".

Le show télévisé mettra en compétition 12 stylistes les plus prometteurs de la région, qui présenteront leurs créations aux membres du jury. Présidé par le célèbre créateur libanais, Elie Saab, le jury est composé de l'icône de la mode tunisienne Afef Jnifen, de l'actrice égyptienne Yousra et d’un invité d’honneur qui sera dévoilé au début de chaque émission, pour juger de la qualité et de la pertinence des créations proposées. Un panel prestigieux qui rythmera cette seconde saison qui s’annonce pleine de surprises.

abdelhanine raouh

Né à Rabat, Abdelhanine Raouh est loin d’être un inconnu de la scène créative marocaine. Le jeune créateur, s'est notamment fait connaître pour ses caftans aux lignes fluides et aux coupes sensuelles, qui lui ont valu une renommée au delà des frontières du royaume. Sélectionné pour participer à l’événement "Caftan du Maroc", dès 2007, Abdelhanine Raouh s’est alors fait connaître du grand public. avec un succès immédiatement au rendez-vous. Véritable maître en superposition, il choisit ses matières et ses couleurs comme ont dessinerait une toile: légère, vaporeuse et magistrale.

Surnommé l’"Architecte du vêtement", le Marocain nous livre son approche mode et prouve l’étendu de son talent lors d’un exercice de style de haute voltige. Avec des collections de prêt à porter et robes du soir alliant matières nobles, broderies délicates et drapés poétiques, c’est tout l’univers du créateur qui prend forme.

Restera à suivre ce nouveau chapitre dans la success story du jeune R’bati, dès dimanche 19 novembre sur la chaîne MBC4.

LIRE AUSSI: