Visas pour France: les prises de rendez-vous chez TLS Contact bloquées au 31 mars 2018

Publication: Mis à jour:
VISA SCHENGEN
Close up Schengen visa in the passport | Bizhan33 via Getty Images
Imprimer

Le prestataire de service de visas TLS Contact, dont le contrat avec la France doit prendre fin en janvier 2018, a annoncé ce mardi 14 novembre 2017 que les prises de rendez-vous s'arrêtent au 31 mars 2018.

Dans un post Facebook, ce prestataire de service a expliqué que les rendez-vous disponibles, pour le dépôt du dossier de demande de visas s'arrêtent actuellement au 31 mars 2018. "Au delà de cette date, le calendrier est automatiquement grisé, seul l'affichage apparaît", peut-on lire.

La France a décidé de résilier son contrat avec son prestataire de service visas TLS Contact 28 juin dernier, annonçant que le prestataire de service reste compétent jusqu'à la date de la fin du contrat soit le 31 janvier 2018.

"Les autorités françaises ont décidé d’avancer la fin du contrat de prestations de service qui lient les trois consulats généraux de France en Algérie avec le prestataire TLS contact pour le recueil des dossiers de demandes de visas. Cette décision est intervenue le 28 juin 2017. Le contrat prévoit des clauses quant à la résiliation, et cet opérateur demeure compétent jusqu'au 31 janvier 2018", avait annoncé l'Ambassade de France dans un communiqué.

Toutefois, selon le site d'information Maghreb Confidentiel, ce prestataire pourrait être reconduit au terme de ce contrat. La même source explique que TLS Contact a soumis une offre et "paraît être le seul prestataire capable de traiter jusqu'à 600.000 demandes par an".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.