Serge le mytho et Mounir Mahjoubi, son sosie au gouvernement français, se sont enfin rencontrés

Publication: Mis à jour:
MOUNIA MAHJOUBI SERGE LE MYTHO
Twitter
Imprimer

SÉRIES- Même barbe, mêmes lunettes, même coupe de cheveux. L'acteur Jonathan Cohen et le secrétaire d'État au numérique en France, Mounir Mahjoubi se ressemblent beaucoup. Même s'ils en étaient conscients, notamment depuis la nomination du ministre au gouvernement, ils ne s'étaient encore jamais rencontrés.

C'est désormais chose faite. L'acteur de la série "Serge le mytho" et le secrétaire d'État étaient invités ce mercredi 15 novembre à la soirée Hommes GQ 2017 pour recevoir respectivement le prix de l'homme le plus drôle et celui de l'homme numérique de l'année.

Et lorsqu'on rencontre son sosie pour la première fois, le selfie est de rigueur! Les deux trentenaires se sont pris au jeu et ont posté sur les réseaux sociaux le résultat. C'est assez perturbant...

Avec mon sosie le ministre Mounir mahjoubi!! Grand moment ! #ministerestory @manupayetofficiel

Et opslag delt af @jonathancohens den

Mounir Mahjoubi a même avoué pendant cette cérémonie que, lors de son entrée au gouvernement, il avait reçu plus de tweets sur Jonathan Cohen à son sujet...

Dès l'annonce du gouvernement d'Édouard Philippe, les internautes s'étaient amusés à comparer l'acteur de la série à succès de Canal+ et le ministre, jusqu'à dire qu'il serait difficile de croire un membre du gouvernement qui ressemble autant au roi du mensonge.

Le secrétaire d'État semble avoir beaucoup d'humour car il avait réagit de façon très positive aux stories Instagram intitulées #MinistereStory que son sosie a réalisé avec l'aide de Manu Payet. Mounir Mahjoubi en aurait "pleuré de rire" d'après un de ses tweets.

En mai 2017, Jonathan Cohen faisait déjà référence à sa ressemblance avec le secrétaire d'État chargé du numérique et se disait "trop content d'entrer au gouvernement" sur son compte Instagram.

LIRE AUSSI: