Les femmes entrepreneures à l'honneur à Marrakech

Publication: Mis à jour:
AFEM
AFEM
Imprimer

ENTREPRENEURS - La ville de Marrakech accueille du 30 novembre au 3 décembre le Forum Régional de l’Entreprenariat au Féminin à l’Esplanade Bab Jdid. Organisé par l'association des femmes chefs d'entreprises du Maroc (AFEM), l'événement "mettra à l’honneur les échanges d’expériences et pratiques innovantes en termes d'entrepreneuriat au féminin, entrepreneuriat social et auto-entrepreneuriat", rapporte l'association dans un communiqué.

"La mission du forum est de valoriser les femmes chefs d'entreprise, les faire avancer et améliorer le climat des affaires pour ces dernières dans la région de Marrakech", détaille au HuffPost Maroc Badia Bitar, présidente de l’AFEM Marrakech,

"S'il y a un adjectif pour résumer notre action c'est la 'performance'", poursuit cette dernière. "Il y a des femmes qui sont en train de travailler dur pour créer leur entreprise, nous voulons leur inculquer des valeurs, les coacher pour les encourager dans ce sens. Nous sommes d'ailleurs en train d'installer un incubateur pour aider, accompagner et aider les femmes à créer leurs propres entreprises". Des femmes chefs d'entreprises opérant dans "tous les secteurs d'activité de Marrakech", tient à souligner par ailleurs Badia Bitar.

Interventions et recommandations

Durant le forum, les "interventions et recommandations" se veulent être "le fil conducteur pour développer des projets encourageant la promotion de l'entrepreneuriat au féminin et faciliteront l’accès des femmes au financement et accompagnement de leurs activités respectives", explique l'AFEM.

Un forum au cours duquel aura également lieu un salon dédié à l’exposition des produits des femmes chefs d’entreprises dans la région Marrakech –Safi, afin de faire la promotion de la production féminine marocaine et internationale.

LIRE AUSSI: