Le FC Barcelone félicite la Tunisie pour sa qualification à la Coupe du monde, les internautes tunisiens s'en donnent à coeur joie

Publication: Mis à jour:
ARR
Capture écran/Facebook/FC Barcelona
Imprimer

Le Football Club Barcelona a encore prouvé qu'il était "més que un club"!

Le club catalan, dans lequel évoluent Lionel Messi, Andres Iniesta ou encore Luis Suarez a posté sur sa page Facebook officielle qui compte plus de 103 millions d'abonnés un message destiné aux Tunisiens.

Publiant le message en langue arabe, le FC Barcelone félicite l'équipe nationale tunisienne pour sa qualification à la Coupe du monde en Russie: "Le FC Barcelone félicite le peuple tunisien pour la qualification des aigles de Carthage à la Coupe du monde. Nous vous souhaitons bonne chance pour la Coupe du monde 2018".

arr

Largement partagé sur les réseaux sociaux, le message du club catalan a donné lieu à de nombreux commentaires d'internautes tunisiens:

efrr
"Le FC Barcelone fayote parce qu'elle veut acheter Youssef El Fouzai (Ndlr: Footballeur tunisien)"

erfr
"Je ne sais pas par où commencer, j'ai vraiment honte mais chez nous, on a un lieu qui s'appelle 'place Barcelone' et l'odeur y est tellement nauséabonde qu'elle a normalement due arriver chez vous"

efef
"Vous êtes sûrs que ce n'est pas la page de la station de métro Barcelone?"

Beaucoup d'internautes ont également remarqué que la confidentialité de la publication n'était pas publique mais "personnalisée", laissant entendre que celle-ci ne serait visible que par des Tunisiens.

rr
"Publication personnalisée qui n'est visible que par les Tunisiens. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont publié alors qu'ils en ont honte"

Contacté par le HuffPost Tunisie, le Club catalan n'a pas donné de réponses.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.