L'Algérie suit avec préoccupation les développements de la situation au Zimbabwe

Publication: Mis à jour:
ZIMBABWE
Soldiers are seen on the street in central Harare, Zimbabwe, November 16, 2017. REUTERS/Philimon Bulawayo | Philimon Bulawayo / Reuters
Imprimer

L'Algérie suit "avec préoccupation" les développements "inquiétants" de la situation au Zimbabwe et exhorte l’ensemble des acteurs en présence à "veiller au respect de l’ordre constitutionnel", a indiqué jeudi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

"Nous suivons avec préoccupation les derniers développements de la situation au Zimbabwe", a affirmé M. Benali Cherif dans une déclaration à l'APS.

"Nous appelons au calme et à la retenue et exhortons l’ensemble des acteurs en présence à veiller au respect de l’ordre constitutionnel et à éviter tout dérapage susceptible d’être préjudiciable au Zimbabwe et à son peuple", a-t-il ajouté.

"Nous appuyons les efforts entrepris par les pays de la région dans le cadre de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) pour favoriser un retour rapide à la normalité", a conclu M. Benali Cherif.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.