Les dattes de Kébili et la tisane de Moringa présents à l'Elysée grâce à Sarah Magida Toumi

Publication: Mis à jour:
SARAH MAGIDA TOUMI
Facebook Sarah Magida Toumi
Imprimer

Les dattes de Fatnassa (Kébili) et la tisane de Moringa, des produits typiquement tunisiens, ont fait leur entrée à l'Elysée grâce à la franco-tunisienne Sarah Magida Toumi qui était conviée pour un dîner du Conseil Présidentiel pour l’Afrique -dont elle est membre- avec le président de la République française Emmanuel Macron.

"Quelle meilleure façon d’expliquer l’importance du développement de chaînes de valeurs durables pour soutenir la transition écologique de l’Afrique?", écrit-elle sur sa page Facebook.

À noter que le Conseil Présidentiel pour l'Afrique (CPA) est composé de 11 bénévoles politiquement indépendants et représentants des pays africains. Directement rattachés au chef d'État français, cette structure permettra de lui remonter des idées et des messages pour la réforme des relations entre la France et l'Afrique. L'entrepreneure franco-tunisienne Sarah Magida Toumi a été choisie pour faire partie de ce conseil.

Jeune franco-tunisienne de 29 ans, Sarah Magida Toumi, entrepreneure sociale et présidente de l'association Dream in Tunisia avait remporté le prix présidentiel, dans le cadre du prgramme "La France s'engage au Sud", décerné par François Hollande le 7 novembre 2016.

Sarah est aussi l'initiatrice de 1milliontrees4Tunisia (un-million-d'arbres-pour-la-Tunisie). C'est un appel aux citoyens à prendre part dans une action encourageant la permaculture, la biodiversité, sa cause étant le combat de la désertification en Tunisie.

Dans ce cadre, la jeune femme dirige également "Acacias for All", une "entreprise sociale" qui combat la "désertification des terres en Tunisie par des techniques agricoles durables, telles que la plantation d'acacias".

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.