Le prix de l'iPhone X déchaîne les consommateurs du monde entier

Publication: Mis à jour:
IPHONE X
A man holds two boxes for the Apple’s new iPhone X which went on sale today, at the Apple Store in Regents Street in London, Britain, November 3, 2017. REUTERS/Peter Nicholls | Peter Nicholls / Reuters
Imprimer

Le dernier iPhone vaut-il son prix? C'est une question qui résonne sur la toile depuis plusieurs semaines.

Fraîchement disponible en magasin, l'iPhone X, dernier né des smartphones Apple, a largement fait parler de lui pour ses nouvelles options, comme la reconnaissance faciale mais pas seulement... C'est en effet l'annonce de son prix qui a dernièrement fait couler beaucoup d'encre.

Celui-ci dépasse en effet pour la première fois la barre psychologique des 1000€ en Europe dans sa version la plus basique. Un prix non négligeable, considéré pour beaucoup comme excessif dont la découverte a fait réagir les consommateurs du monde entier.

La chaîne de télévision qatarienne Al Jazeera a même établi un graphique comparant les salaires moyens à travers le monde au prix du précieux appareil.

De leur côté, les consommateurs du monde entier n'ont pas attendu le dernier spot publicitaire du géant coréen de la téléphonie mobile Samsung pour tacler son concurrent américain.

Notons que les indignations semblent être encore plus vives depuis la révélation au grand jour du prix de fabrication du fameux smartphone:

"Votre nouvel @Apple iPhone X à 999$ ne coûte à Apple que 358$ à fabriquer"

Pendant que de nombreux internautes ont dénoncé avec humour un prix considéré comme "absurde":

"Moi après avoir découvert le prix du iPhone X ici dans les PH (NDLR: aux Philippines) via Widget City."

"Cela m'a coûté 1 200£ juste pour envoyer une crotte qui parle #iPhoneX."

"Quand tu convertis le prix de l'iPhone X en Naira (NDLR: monnaie nigériane)…"

"Je viens juste de découvrir le prix du nouvel iPhone X. Son mode avion a intérêt à m'emmener jusqu'à la Barbade…"

"Les présentations de l'iPhone ont l'air géniales, j'ai hâte de l'avoir quand son prix sera accessible dans 6 ans"

D'autres se sont amusés à rechercher ce qu'ils pouvaient se permettre avec un tel budget…

"Un lama coûte le même prix qu'un iPhone X, Faites ce que vous voudrez de cette information"

"Je viens de voir que l'iPhone X et un lama coûtaient le même prix. Je sais ce que je vais avoir pour noël, je vais l'appeler Doug"

"Cette voiture coûte le même prix que l'iPhone X"

"iPhone X – 79 990 roubles et 10 moutons coûtent 79000 roubles, les deux possèdent un système de reconnaissance faciale"

"PSA: Le nouvel iPhone coûte $999. L'intégralité du menu de chez Cracker Barrel [NDLR: chaîne de restaurants américaine] coûte 887.71$… faites des choix intelligents."

"Vous pouvez investir dans un séjour tout inclus dans le complexe hôtelier d'une plage mexicaine pour le prix d'un iPhone X."

Si certains adeptes de la marque restent convaincus, d'autres avouent se laisser probablement séduire à l'avenir par un homologue android ou même par une alternative étonnante, celle du "dumb phone" (littéralement le "téléphone stupide", ne servant qu'à téléphoner) de plus en plus répandue.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.