La Nuit des Galeries: Une 12ème édition qui s'annonce lumineuse

Publication: Mis à jour:
GALLERY MOROCCO
Musée Mohammed VI d'Art Moderne et Contemporain
Imprimer

CULTURE – Voilà une date que les noctambules et les amoureux d’art et de culture noteront dans leur agenda. La 12ème édition de la Nuit des Galeries se déroulera ce vendredi 17 novembre.

Près de 120 centres culturels, instituts et espaces d’expositions à travers tout le Maroc ouvriront leurs portes au public de 19h à minuit. Rabat, Casablanca, Marrakech mais aussi Salé, Kénitra, Essaouira, Oujda, Errachidia, en passant par Ouarzazate, Laâyoune, Guelmim et Dakhla: plus de 40 villes de toutes les régions du royaume tiendront une veillée au rythme des arts pour accueillir le plus grand nombre de spectateurs.

gallery morocco

Cette manifestation nocturne portée à l’échelle nationale par le ministère de la Culture est une manière d’élargir la diffusion de la culture artistique auprès du grand public marocain. C’est également l’occasion de célébrer la créativité dans ses diverses expressions.

Pour le lancement officiel de l’événement, un parcours artistique sera organisé dans la ville de Rabat à partir de 19h, qui démarrera de la galerie Mohammed El Fassi et se poursuivra au musée de Bank Al-Maghrib, puis à la galerie de l’Institut Cervantes, la galerie Abou Inane de la fondation du groupe Crédit agricole, la galerie de l’Institut français, la galerie Marsam, l'espace d’expression CDG, et enfin la Villa des Arts.

la nuit des galeries

Partenaire de l’événement, le Quai des Créateurs de la marina de Rabat-Salé mettra en lumière le travail de 50 jeunes talents (peintres, photographes et sculpteurs) n’ayant jamais exposé. Un rassemblement inédit d’artistes à découvrir lors d’une soirée ouverte gratuitement au public à partir de 18h.

Un rendez-vous nocturne à prévoir en famille ou entre amis pour vivre l’art autrement.

LIRE AUSSI: