Premiers flocons de neige sur les wilayas de l'Est (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
QSDQS
Twitter
Imprimer

Les premiers flocons de neige se sont abattus mardi 14 novembre 2017 sur plusieurs wilayas dans l’Est du pays. Sur les réseaux sociaux, les internautes partagent en masse des images de ces premières neiges.

A Batna, une fine couche de poudreuse recouvre, depuis le début de cet après-midi les monts Chlaâlaâ, culminant à 1750 mètres et les régions d’Ichemoul et Inoughissen, où un froid particulièrement vif affecte ces agglomérations depuis lundi.

Situation analogue dans les zones montagneuses de Khenchela où la neige a commencé à se déverser sur le mont Chélia, culminant à 2 328 mètres d'altitude et la région de Bouhmama.

A Sétif, à partir de Takouka, une petite localité située à moins de 10 km du chef-lieu de wilaya, nichée à plus de 1.200 m d’altitude, jusqu’à Bouandas en passant par Ain Roua, un manteau blanc commence à recouvrir les montagnes de ces régions.

Selon les services de la météorologie nationale basés à l’aéroport Mohamed-Boudiaf de Constantine, les flocons de neige devraient continuer à tomber dans les prochaines 24 heures, affectant notamment les reliefs culminant à plus de 1000 mètres d'altitude.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.