450 étudiants tunisiens ont rejoint les États-Unis depuis 2013 à travers ce programme du département d'État américain

Publication: Mis à jour:
H
U.S. Department of State
Imprimer

Le département d'État américain à travers le programme de bourses d’études Thomas Jefferson offre l'opportunité aux étudiants tunisiens de poursuivre leurs études aux USA gratuitement. Lancé depuis 2013, ce programme a concerné plus de 450 étudiants du premier cycle, a annoncé l'ambassade des USA en Tunisie. Ce dernière vante cet outil qui permet aux étudiants tunisiens d'acquérir plus de compétences, d'améliorer leur anglais et de renforcer leurs aptitudes en leadership afin de les préparer à la vie professionnelle.

65 étudiants ou plus pourraient bénéficier de ce programme cette année.

Toutefois, cela ne concernent pas tous les étudiants. Le programme émet des conditions. Ainsi l'étudiant doit être non encore diplômé et doit étudier dans des domaines bien spécifiques, en l'occurrence, l'ingénierie appliquée, gestion et administration des affaires commerciales, technologie de l’information, et études en gestion du tourisme et de l’hôtellerie. La date du dépôt des candidatures est fixée au 27 novembre 2017 pour l'année universitaire 2018/2019.

"80% des anciens élèves de la bourse Thomas Jefferson qui ont terminé leurs études ont rapporté qu’ils sont maintenant employés", se félicite l'ambassade des USA en Tunisie.

"Le programme de bourses d’études Thomas Jefferson renforce les capacités des jeunes leaders de diverses populations de toute la Tunisie afin de les aider à contribuer au développement de leur pays. Ces programmes présentent une opportunité majeure pour l’accroissement de la coopération et de la compréhension entre les peuples tunisiens et américains", ajoute l'ambassade.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.