À cause de la météo: Cours suspendus dans certaines régions, le ministère de l'Intérieur appelle à la prudence sur les routes

Publication: Mis à jour:
TUNISIA RAIN
Anadolu Agency via Getty Images
Imprimer

Suite à une alerte météo émise par l’Institut national de la météorologie, et annonçant de fortes averses, le gouverneur de Jendouba, Mohamed Ben Aoun, a annoncé la suspension des cours ce mercredi 15 novembre dans des écoles primaires, collèges et lycées des délégations de Tabarka, Aïn Draham, Fernana, Balta-Bou Aouane et Ghardimaou.

Le commissariat régional à l’éducation a pris cette décision, à titre préventif, pour préserver les élèves contre des risques d’inondation dans les zones difficiles d’accès, indique à l’agence TAP le commissaire régional, Larbi Hannachi.

"Les cours se déroulent, normalement, dans les écoles des grandes villes et les zones rurales non touchées" précise-t-il.

Face à la poursuite des intempéries, le ministère de l’Intérieur a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence, à réguler la vitesse en fonction de la circulation et à respecter la distance de sécurité.


Dans un communiqué routier rendu public mercredi 15 novembre, la police de la circulation a également invité les usagers de la route à éviter les zones d’accumulation d’eau, à adopter une conduite responsable et à obéir aux conseils des policiers de la circulation.

Du côté de Gabès, la commission de lutte contre les catastrophes s’est réunie au siège du gouvernorat, en prévision d'importantes averses, durant ce week-end. L’accent a été mis sur les moyens d’intervention et les mesures à prendre pour parer à toute éventualité.

Le gouverneur de la région, Mongi Thameur, a passé en revue les moyens de secours nécessaires dans les zones prioritaires, appelant à poursuivre l’entretien des réseaux d’évacuation de l’eau de pluie.

La réunion a eu lieu, suite au communiqué publié par l’Institut National de Météorologie, annonçant des averses sur plusieurs gouvernorats dont Gabès, à la fin de la semaine.

Le froid se poursuivra pendant les jours qui viennent. Des pluies sont attendues sur le Nord et le Centre du pays, selon un bulletin de suivi de l’Institut national de la météorologie.

Les pluies seront accompagnées momentanément, d’orages et même de grêles dans certaines régions. Elles seront particulièrement, abondantes à Jendouba, Béja, Siliana, le Kef et Bizerte, dépassant un total quotidien de 70mm. Le vent soufflera également fort et en rafales. Sa vitesse dépassera momentanément les 90km/h.

Lire aussi
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.