Traverser la Tunisie à pieds et sans le sou? C'est le défi de Rabii Ben Brahim, "The Dreamer"

Publication: Mis à jour:
JDSKDK
THE DREAMER
Imprimer

Dans deux jours, le 15 novembre 2017, une nouvelle aventure commence pour l'amoureux des voyages, The Dreamer. Il partira à pied, ou en auto-stop, de Tunis à Bizerte et sillonnera ensuite toutes les villes du nord au centre pour arriver jusqu'au Sud. Comme si le défi n'était pas déjà grand, The Dreamer ne prendra avec lui aucun millime.

"Les Tunisiens peuvent-ils encore faire preuve de bonté?", c'est à cette question que notre aventurier tentera de répondre. "J'assumerai tout, si vous me donnez à manger, je mangerai, si vous ne me prenez pas avec vous en voiture, je continuerai à pieds, si vous ne me proposez pas de dormir chez vous, je dormirai sous ma tente" a-t-il écrit sur sa page Facebook, invitant qui veut à l'accompagner dans son aventure.

LIRE AUSSI: Le parcours fabuleux de Rabii, The Dreamer, le Tunisien qui parcourt le monde

Backpacker confirmé, Rabii Ben Brahim, ou The Dreamer, est un passionné d'aventures. Les campings dans la nature n'ont pas de secrets pour lui. Il avait exploré les coins et recoins de la Tunisie, campant dans les montagnes, les forêts ou encore sur les plages, développant ainsi une relation unique avec la nature, telle qu'il l'avait décrite.

the dreamer desert tunisia

"L'aventure, c'est ce qui m'a forgé. C'est grâce à quoi j'ai appris à remercier Dieu pour ce que j'ai", continue Rabii, "Je vis l'instant comme il se présente, je le contemple, je sens la terre sous mes pieds quand je marche, j'écoute plus que je ne parle. J'ai aussi appris l'importance du respect, de l'empathie et de la tolérance", s'était-il livré au HuffPost Tunisie.

Rabii continue ses aventures à l'autre côté de la Méditerranée. Le drapeau tunisien accroché à son sac à dos, il part explorer les secrets de l'Europe, loin de la foule, loin de la ville, toujours près de la nature.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.