Ouverture de la 8ème édition des journées littéraires à Tebessa

Publication: Mis à jour:
BOOKS ALGERIA
FAROUK BATICHE via Getty Images
Imprimer

La 8ème édition des journées littéraires de Tébessa a été ouverte lundi à la salle des conférences Abane Ramdane de la maison de la culture Mohamed Chebouki.

La première journée de cette édition, à la dimension maghrébine, a été caractérisée par des lectures poétiques et littéraires présentées par des dizaines de participants algériens et maghrébins, rehaussées par des morceaux musicaux du luthiste Abderrahim Menasria.

Une exposition de livres proposant divers titres de livres et recueils des écrivains et poètes algériens et maghrébins a été organisée au hall de la maison de la culture Mohamed Chebouki, invitant l’ensemble des participants à découvrir créativité et talents lors des séances de vente dédicace.

Approchés par l’APS, beaucoup de participants ont affirmé que la dimension maghrébine donnée aux journées littéraires de Tébessa permet de côtoyer des grands noms et des plumes maghrébins, connus par leurs oeuvres.

La 8ème édition de ce rendez-vous culturel de l’antique Théveste est dédiée au regretté poète de Tébessa, Mokhtar Hanini, disparu en juillet dernier à l'âge de 52ans ont tenu à souligner les organisateurs rappelant que le défunt, amoureux du verbe et de la rime, à oeuvrer à animer la scène culturelle locale en organisant régulièrement sa fameuse "khayma" des assises culturelles et littéraires, sur les hauteurs de la ville.

Devant se poursuivre jusqu’à mercredi prochain, plus de 80 écrivains et poètes prendront part à cette rencontre traditionnelle, où des ateliers de formation à l’écriture et des visites vers des sites archéologiques de la ville de Tébessa sont au programme.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.