Les Lions de l'Atlas invités par l'Arabie Saoudite à effectuer la Omra pour fêter leur qualification au mondial 2018

Publication: Mis à jour:
OMRA
Zurijeta
Imprimer

SPORT - Après leur victoire contre la Côte d’Ivoire samedi 11 novembre, les qualifiant pour la première fois depuis 20 ans pour la Coupe du monde, les joueurs de l’équipe nationale ont partagé leur joie avec leurs supporters sur les réseaux sociaux en publiant des photos et vidéos notamment celle sur le Snapchat de Benatia dans les vestiaires où régnait une ambiance de fête.

Mais c’est une autre forme de célébration que le conseiller au cabinet royal saoudien et directeur du conseil d’administration du comité général du sport, Turki al Al-Sheikh, leur a suggéré pour honorer dignement cette victoire.

Sur son compte Twitter, ce dernier a ainsi invité les footballeurs des équipes nationales du Maroc et de Tunisie à visiter l’Arabie Saoudite pour effectuer le pèlerinage de la Omra “à l’occasion de leur qualification à la Coupe du monde 2018”.

Le compte officiel des Aigles de Carthage a retweeté le post d’Al-Sheikh mais n'a donné aucune réponse. Quant aux Lions de l’Atlas, ils n’ont pour l'instant toujours pas réagi à cette proposition.

Un faire-part virtuel à prendre au sérieux puisque le conseiller saoudien avait déjà invité l’équipe nationale égyptienne à en faire de même. Les joueurs d’Al-Ahly ont accepté et sont arrivés ce lundi 13 novembre à l’aéroport de Jeddah.

al ahly

Turki al Al-Sheikh avait auparavant félicité les trois "pays-frères" arabes à s'être qualifié pour la Coupe du monde aux côtés de l'Arabie Saoudite.

LIRE AUSSI: