Kickboxing: Jamal Ben Saddik affrontera le champion du monde Rico Verhoeven

Publication: Mis à jour:
GLORY
Glory
Imprimer

SPORT - Le kickboxer belgo-marocain Jamal Ben Saddik affrontera le 9 décembre, à Rotterdam, le champion du monde dans la catégorie poids lourd de la célèbre organisation Glory, le Néerlandais Rico Verhoeven, dans un combat très attendu par les fans des deux athlètes.

Lors de leur dernière confrontation en 2011, Ben Saddik avait réussi à mettre K.O. celui que l’on surnomme l’ogre, et avait demandé à l’affronter une nouvelle fois après sa victoire en mars dernier, face au Brésilien Augusto Inocente.

“Je suis plus que prêt pour ce match, puisque j’ai des choses à régler avec ce mec, ça va être un vrai spectacle!”, promet Rico pendant la conférence de presse qui s’est tenu ce 14 novembre, avant de se lever pour le “staredown” qui va vite déraper comme le montre la vidéo ci-dessous.

Après sa dernière rencontre avec Rico, Ben Saddik, 2 mètres de hauteur et 117 kilos et demi, avait dû se retirer provisoirement des rings. Le kickboxer avait alors été diagnostiqué d’un cancer de la thyroïde qu’il a pu battre à deux reprises.

“Je suis un combattant différent maintenant, [Rico] va définitivement tomber”, a-t-il déclaré pendant la conférence de presse ce mardi.

À 27 ans, Ben Saddik compte déjà 32 victoires lors de championnats de kickboxing professionnels. Celui que l'on surnomme Goliath, a grandi en Belgique, vit en Hollande et a choisi de représenter le Maroc lors de ses combats.

Pour rappel, Rico Verhoeven avait battu en 2016 un autre kickboxer marocain, Badr Hari, qui reviendra pour prendre sa revanche en combat. Ce dernier est sorti de prison en novembre après avoir purgé une peine de sept mois et dix jours pour plusieurs agressions.

LIRE AUSSI: